S'évader à la découverte de Vaudreuil-Soulanges grâce au transport collectif

S'évader à la découverte de Vaudreuil-Soulanges grâce au transport collectif
Équipe éditoriale
Edito team

06/06/2024

Share this article

We love nothing better than helping you to discover Vaudreuil-Soulanges! Our vibrant and welcoming corner of the world is brimming with things to do and experiences to enjoy. It fills us with a pride that we want to share with you. We’ll explore our visitors’ favourite picks for you, along with some great spots that are well worth discovering!

Exo, en collaboration avec Tourisme Vaudreuil-Soulanges et Tourisme Montérégie, propose une toute nouvelle expérience aux usagers du transport collectif : des escapades touristiques à partir de la gare Vaudreuil!

Que ce soit en train, en autobus, à vélo ou par tout autre moyen de votre choix, rendez-vous à la gare Vaudreuil et montez à bord d'une navette récréotouristique qui vous amènera à la découverte d'un ou de plusieurs attraits de Vaudreuil-Soulanges!

Quand?

Cet été : Les fins de semaine du 29 juin et du 6 juillet
Cet automne : Les fins de semaine du 12 et 19 octobre

Comment ça fonctionne?

Rendez-vous à la gare Vaudreuil en transport collectif ou par tout autre moyen de votre choix. Les navettes partiront de la gare Vaudreuil et vous transporteront vers les sites touristiques que vous aurez choisi au préalable, où vous pourrez profiter d'expériences mémorables dans des endroits emblématiques en pleine nature.

Réservez votre place en ligne dès maintenant!

Le service de navette coûte 5 $ pour la journée et est gratuit pour les enfants de 11 ans et moins.
À noter que les frais de transport collectif pour se rendre à la gare Vaudreuil et les frais liés aux activités payantes dans les attraits visités ne sont pas inclus.

Comment se rendre à la gare Vaudreuil?

Plusieurs options s'offrent à vous!
En train : Ligne 11 - Vaudreuil/Hudson
En autobus : Ligne 40 - Express Vaudreuil - Terminus Côte-Vertu
À vélo : Des vélostations sont disponibles pour les détenteurs de la carte OPUS ou des supports à vélo pour tous.
Vous pouvez aussi vous rendre à la gare par tout autre moyen de transport de votre choix!

Itinéraire d'été : Vin et détente estivale

Tourisme Montérégie / Prêts pour la route
Tourisme Montérégie / Prêts pour la route

L'itinéraire d'été se déroule sous le thème Vin et détente estivale, et vous amène à la découverte du Village des Écluses, à Pointe-des-Cascades, ainsi que du vignoble Le Bourg des Cèdres, aux Cèdres.

Au Village des Écluses, venez vous prélasser au soleil et déguster des saveurs locales tout en bénéficiant d'une vue fantastique sur le lac Saint-Louis. Ce lieu mariant nature, culture et villégiature est situé à l'embouchure du canal de Soulanges, premier canal construit en Amérique du Nord et dont les 23,5 km sont longés par la piste cyclable Soulanges. Vous pourrez aussi parcourir les sentiers pédestres du Parc nature de Pointe-des-Cascades ou faire la location d'embarcations nautiques.

Au Bourg des Cèdres, faites une visite guidée du vignoble et découvrez leurs produits avec des dégustations, dans le décor champêtre et empreint d'histoire, situé sur les terres qui bordent la plus vieille maison de la municipalité des Cèdres.

Réservez votre place en ligne dès maintenant!

Itinéraire d'automne : Randonnée et couleurs automnales

DomQuebec

À l’automne, c’est vers Rigaud que sont proposées les virées Randonnée et couleurs automnales.
Venez visiter la Sucrerie de la Montagne. Classée site du patrimoine québécois ainsi qu’expérience canadienne distinctive, ce véritable village d’antan offre une expérience du temps des sucres à l'année! Vous pourrez aussi accéder aux Sentiers de L’escapade pour une randonnée en forêt à travers le mont Rigaud.

Il vous sera également possible d'emprunter la remontée mécanique du Mont Rigaud pour admirer la vue du sommet et la flambée des couleurs. 

Les réservations pour les virées d’automne seront disponibles plus tard au courant de l’été.

Pour plus d'information sur ces visites en navette récréotouristiques, consultez cette section du site.

Recent travel journals